Mets ce texte au passé (imparfait ou passé composé)

Texte au présent

Il n'y a pas beaucoup de monde dans le café de la rue Mabillon. A cette heure de l'après-midi, les gens travaillent encore et les touristes n'ont pas encore besoin de se reposer. A une petite table, deux jeunes filles discutent à voix basse et au bar, la patronne sert un client pressé. Tout à coup un jeune homme entre. Il porte un blouson de pilote. En voyant son appareil photo, la patronne pense que c'est un touriste qui veut boire un café. Mais le jeune homme ne s'installe pas à une des petites tables. Il va directement au bar. La patronne lui demande ce qu'il désire. Le jeune homme tire une photo de sa poche et la tend à la patronne en disant: Excusez-moi, Madame, est-ce que vous connaissez cette personne? La femme jette une coup d'oeil sur la jeune fille qui la regarde en souriant. Et elle pousse un cri de surprise: Ho, mais c'est moi, ça. Elle retourne la photo et Iit ce qui est écrit au verso: A Johnny en souvenir de son séjour à Paris ...». Puis elle se tourne vers le jeune homme qui ne comprend pas encore tout à fait. La jeune fille sur la photo a environ dix-huit ans et cette femme peut-être soixante. Mais la patronne ne lui laisse pas le temps de demander des explications. Elle se met à raconter.
Il n'y pas beaucoup de monde dans le café de la rue Mabillon. A cette heure de l'après-midi, les gens encore et les touristes pas encore besoin de se reposer. A une petite table, deux jeunes filles à voix basse et au bar, la patronne un client pressé.
Tout à coup un jeune homme . Il un blouson de pilote. En voyant son appareil photo, la patronne que c' un touriste qui boire un café. Mais le jeune homme ne s' à une des petites tables. Il directement au bar. La patronne lui ce qu'il . Le jeune homme une photo de sa poche et l' à la patronne en disant: Excusez-moi, Madame, est-ce que vous connaissez cette personne? La femme une coup d'oeil sur la jeune fille qui la en souriant. Et elle un cri de surprise: Ho, mais c'est moi, ça. Elle la photo et ce qui écrit au verso: A Johnny en souvenir de son séjour à Paris ...».
Puis elle s' vers le jeune homme qui ne pas encore tout à fait. La jeune fille sur la photo environ dix-huit ans et cette femme peut-être soixante. Mais la patronne ne lui le temps de demander des explications. Elle s' à raconter